Domaine de loisirs (bar, piscine) avec étang et moulin en Dordogne. [gros oeuvre neuf, bon état d’entretien]

1 960 000 

Ce bel ensemble immobilier, situé dans un secteur où la carte de visite “Périgord” prend tout son sens, aurait pu être rebaptisé le “Domaine Neuf”. En effet, des travaux considérables de démolition-reconstruction ont été menés à bien et portent la capacité d’hébergement à plus de 50 personnes dans un bâti confortable. Tout est neuf.

Catégories : ,

De la propriété initiale, il ne subsiste plus qu’un corps de bâtiment composé du moulin, d’une grange et de la maison du meunier.. Ce bâtiment de 230 m² au sol, resté en l’état, permettrait d’accroître encore la capacité d’accueil si besoin était.

L’étang et le moulin sont fondés en titre.

Bâtiment d’accueil : environ 170 m², bar licence IV, salle de restaurant et locaux techniques.

Piscine chauffée et couverte en prolongement du bar.

Cinq gîtes de 3 chambres, deux gîtes de 4 chambres,

2 wc dans chaque gîte ; 17 salles de bains au total.
Un ancien petit moulin,  un peu excentré, a été lui aussi restauré avec goût en gîte équipé d’une agréable véranda.
Deux des gîtes sont accessibles aux handicapés.

Un grand bâtiment (350 m²), actuellement utilisé en garages, pourrait être valorisé en salle polyvalente et la partie couverte en grande salle de réceptions.

La propriété s’étend sur 23 ha. Elle comprenant une zone constructible, des pelouses, prairies et grand parking. Présence d’une source.

La fermeture d’une vanne suffirait pour remettre en fonction l’étang d’environ 2,50 ha. Il pourrait être dédié à la pêche, sports nautiques, pédalos, équipement de wakeboard.

DPE classe C GES classe D